Costa Brava Espagne

  Costa Brava

 Découverte de la Costa Brava

 Une côte sauvage au nord-est de l’Espagne, se laisse approcher, par la mer ou par la route, au gré de vos envies; d’une façon ou de l’autre, elle vous offrira des paysages inoubliables.

Par la mer, vous découvrirez des endroits inaccessibles en voiture, et par la route qui domine la côte, vous jouirez d’un paysage magnifique, sur une mer aux coloris extraordinaires. De plus, vous pourrez atteindre certaines petites villes sympathiques, non dotées de ports, et dans lesquelles vous ne pourriez pas faire escale en bateau.

Cap de Creus
Situé au Nord de la Costa Brava, le parc du Cap de Creus est un domaine remarquable : falaises abruptes, eaux profondes semées de nombreux îlots et écueils arasés par le vent, calanques aux eaux transparentes inaccessibles par la route, forêts et champs.

Cadaques
A l’extrémité du cap de Creus, se situe Cadaquès, petit port de pêche entre mer et montagne, sorte de Saint Tropez espagnol. Malgré l’affluence de riches touristes espagnols, le village a su préserver un cachet typique, avec ses maisons blanches, ses fenêtres fleuries, son clocher et ses barques échouées sur les galets. On y rencontre toujours, sur la petite place du marché, les anciens, assis sur les bancs, qui se souviennent de Salvador Dali.
Si Dali vous intéresse, faites un tour dans les ruelles étroites en direction de la chapelle et vous pourrez apercevoir le rocher Cucurucu qu’il a souvent peint. Dirigez-vous ensuite, vers l’anse de Port Lligat pour visiter la maison où il vécut avec son épouse Gala, une curieuse bâtisse blanche, surmontée d’œufs d’autruche, devenue aujourd’hui musée.

Rosas : Roses
Ne manquez pas la citadelle, à mi-chemin entre le parc archéologique et le musée. Laissez-vous tenter par les itinéraires du parc historique, entrez dans le musée pour revivre l’histoire de la ville, depuis l’occupation par les grecs du golfe de Roses jusqu’à la naissance de la ville actuelle.

 Ampuriabrava : Empuria brava
Perle de la méditerranée, Venise espagnole, cette marina, vaste complexe touristique, située à 2 kilomètres de Castello d’Empuries, dispose d’une quarantaine de kilomètres de canaux et propose un abri parfait à toutes sortes d’embarcations.
Sa tour panoramique située dans le port, se distingue de très loin.
Des kilomètres de plage, de nombreux commerces et activités de loisirs en font un lieu très prisé des touristes.

 GERONE : Girona
Dans chaque recoin de la ville historique, vous pourrez retrouver les traces d’un riche passé. Dix siècles d’histoire cohabitent dans Girona l’ancienne. Promenez-vous dans le centre historique. Au pied de la cathédrale, visitez le « Call » (quartier juif), entrez dans le Centre Bonastruc ça Porta et le Musée des Juifs au Moyen-Age. Pour les amateurs d’histoire, quelques autres lieux sont incontournables : les remparts, les bains arabes et les maisons sur l’Onyar.

Tossa de Mar
En 1931, la Vieille Ville de Tossa fut déclarée Monument historique et artistique national. C’est là que se trouve l’une des murailles médiévales les plus importantes de la Costa Brava. Elle se caractérise par de formidables tours de défense protégeant le centre historique de la ville, tours cylindriques en très bon état appelées tour du Codolar, de Joanàs et des Heures .

Lloret de Mar
Si vous aimez flâner dans les boutiques de souvenirs, cette ville est pour vous. Il y en a partout. Lloret est une des villes touristiques les plus importantes d’Espagne. Mais au-delà de cet aspect, certains endroits méritent cependant le détour : le Puig Castellet, les jardins de Santa Clotilde, le château, ou encore l’ermitage de Sant Quirze.

Blanes : jardin Marimurtra
Suspendu au dessus de la Costa Brava, ce jardin réunit les cinq continents. Il est divisé en trois parties : tropical, tempéré et méditerranéen et permet aux végétaux de croître dans des paysages proches de ceux de leur pays d’origine. C’est un jardin vivant, qui change d’aspect tous les quinze jours environ, au gré de la floraison des plantes.
Ici ou là, vous pourrez profiter de la Pergola, des Araucarias, ou des Cinq Méditerranées. Dirigez-vous vers les impressionnants miradors qui dominent le paysage sauvage de la côte et grimpez l’escalier qui mène au pavillon de Linné, suspendu au-dessus du littoral. En bref, flânez au gré des chemins, et laissez-vous séduire par ce Havre de paix et de beauté naturelle.

Location Costa Brava| Villas Costa Brava | Location de villas Costa Brava

https://villaespagne.wordpress.com/

Villas Costa Brava Espagne Vacances

https://villaespagne.wordpress.com/

Information: mail : espagnevilla@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :