Loisirs Costa Blanca Espagne

Loisirs Costa Blanca Espagne

Située en Méditerranée espagnole, la Costa Blanca appartient à la Communauté Autonome de Valence, dans la province d’Alicante. La Communauté de Valence comprend les provinces d’Alicante, de Valence et de Castellón, et se divise en outre en différentes dénominations touristiques : Costa Blanca, Benidorm, Costa Azahar et Valence..

 

La Costa Blanca se situe au bord de la mer Méditerranée, avec 219 km de littoral et une superficie totale de 5 817 km². Elle regroupe 141 localités et une population de 1 379 762 habitants. La capitale est Alicante, avec 274 577 habitants.

 

La Costa Blanca correspond à la dénomination touristique de la zone qui s’étend de Dénia à Pilar de la Horadada, et d’Orihuela aux Vallées de la Marina Alta. Plus de 219 kilomètres de côtes regorgeant de plages aux eaux paisibles, aux sables doux, de cales et de falaises exceptionnelles, et un climat très caractéristique avec une température moyenne annuelle avoisinant les 18º centigrades.

La Costa Blanca et la Mer Méditerranée

Un paysage marqué par la Mer Méditerranée, qui emplit de lumière et de turquoise sa côte et les montagnes qui s’y penchent, illustrant ainsi la grandeur du paysage. Des vallées qui conservent leurs cultures étagées d’origine mauresque, aux horizons emplis de montagnes recouvertes de chênes verts, de pins, de caroubiers, et parfumés par une ample variété de plantes aromatiques. Elle garantit aux amoureux de la montagne et de la randonnée pédestre des parcours bien signalisés à travers les régions de l’intérieur et les zones montagneuses de ses côtes.

Costa Blanca histoire

Une région regorgeant d’histoire, avec une multitude de gisements archéologiques, d’impressionnants monuments et des manifestations artistiques, et plus d’une centaine de châteaux et de forteresses médiévales qui délimitent la Costa Blanca et qui témoignent de son histoire et des différentes cultures qui y ont habité au fil des années pour enrichir notre culture.

Sur la côte ou dans l’arrière-pays de la Costa Blanca, vous aurez l’occasion de découvrir notre richesse gastronomique avec une vaste offre de restaurants et la qualité des vins élaborés dans nos caves. La base du régime méditerranéen (poissons, légumes, fruits, céréales et huile) trouve dans la Costa Blanca l’un de ses meilleurs bastions.
Localités de la Costa Blanca

quelques principales localités de la Costa Blanca, telles que Denia, Javea, Teulada-Moraira, Benissa, Calpe, Altea, Poble Nou de Benitachell, Santa Pola, Guardamar, Torrevieja … sans oublier Jalón, Alcalalí, Lliber, Villena, Alcoi, Elche, Gata de Gorgos ;

Des localités qui renferment l’un des cadres les plus magnifiques et les plus attrayants de la Méditerranée espagnole. Sa richesse est marquée par la beauté de ses paysages, emplis de contrastes entre les vallées et les zones montagneuses, l’empreinte historique des différentes civilisations, et une tradition gastronomique, artisanale et festive unique au monde.

L’arrière-pays de la Costa Blanca

Visiter les petits villages de l’arrière-pays, les zones côtières les plus touristiques et les plus connues, avec leur intense vie nocturne, en font l’une des destinations touristiques et résidentielles les plus attrayantes d’Europe pour profiter du soleil et de la plage, en contact total avec la nature, tout en disposant d’une infrastructure touristique complète, avec deux aéroports, des réseaux routier et ferroviaire, d’excellentes voies de communication et une carte routière complète des voies reliant les principales communes côtières et l’intérieur.

Loisirs de la Costa Blanca

Des milliers d’options de loisirs comme les parcs à thème de Terra Mítica, Aqualandia, Mundomar, Terra Natura, une infinité de fêtes populaires et traditionnelles, les sports, le club nautique, le golf, le padel, la plongée sous-marine, des itinéraires de randonnée pédestre et cyclables, la grande qualité ainsi que les services en font un lieu idéal pour y passer les vacances ou y établir sa résidence secondaire.

La Costa Blanca : l’excellence dans le moindre de ses recoins

Villa Espagne Vacances Costa Blanca

Location Costa Blanca | Villas Costa Blanca | Location de villas Costa Blanca

https://villaespagne.wordpress.com/

Information : mail : espagnevilla@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :