Paysage et environs de Denia

Paysage et environs de Denia

Denia est entourée de zones naturelles de grande valeur écologique. La zone montagneuse du Montgo fut nommée réserve naturelle en 1987 pour ses valeurs scéniques, sa flore, et sa faune. Cette région sert d’habitat à une grande diversité de plantes d’origine domestique, grottes et sentiers. La Montagne du Montgo, qui atteind 735 mètres de hauteur, et s’étend jusqu’à l’Océan avec l’imposant Cap de San Antonio, une falaise de 160 mètres de hauteur surplombée d’un phare, offrant une vue spectaculaire sur la mer et la baie de Jávea. Durant le jour, elle offre une vue panoramique impressionnante, tandis que le soir les innombrables lumières ajoutent une touche magique. Au pied de cette falaise gît la réserve naturelle de la Marina du Cap de San Antonio. Cette zone protégée s’est maintenue en bon état, lui donnant une grande valeur, comme habitat tant naturel, que scientifique et écologique.

Les Plages de Denia

Denia profite de plus de 300 jours de soleil par an avec une température moyenne de 20ºC, et plus de 20 km  de plages de sable fin. Ceci rend l’endroit idéal pour profiter de vacances. L’extensive et belle côte est formée par de grandes plages de sable et baies rocheuses. Au nord du district on trouver la zone de Las Marinas, ou l’on trouve une majorité de plages de sable fin. Les Rotes se trouvent au Sud du district de Denia, commençant avec une plage de sable, suivie d’une côte rocheuse avec d’innombrables baies offrant aux plongeurs avec bouteilles et aux plongeurs avec tuba d’impressionnants paysages sous-marins.

En plus d’être ensoleillée, les plages de Denia proposent tout type d’activités comme le volley-ball de plage, le football, le surf, le ski aquatique, et le kitesurf. Après toutes ces activités vous pourrez  vous rafraichir et vous restaurer  dans l’un des “chiringuitos”, « Bar de plage » ,  les petites maisonnettes de bois situées sur les plages et toujours à proximité. Les plages de Denia sont très populaires et familiales; pour cette raison elles ont gagné le bandeau bleu européen pour leur qualité et leur bon entretien. Des secouristes vous protègent durant les mois d’été et toutes les plages sont équipées de douches, parasols et meubles de plage. Les parasols peuvent être facilement loués pour une somme modique.

 

Ces plages ont aussi quelques zones équipées pour les personnes à mobilité réduite, offrant des sentiers permettant l’accès à la plage et à la mer. A Las Marinas, ces zones se trouvent sur les plages de Punta del Raser et Els  Molins et à Las Rotas vous les trouverez à La Marineta Cassiana.

https://villaespagne.wordpress.com/

http://www.youtube.com/user/Villaespagne

Information  et Réservation : mail : espagnevilla@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :