La COSTA BLANCA JAVEA XABIA ( en valencian)

Région  La COSTA BLANCA  JAVEA XABIA ( en valencian)

De Sant Antoni à la Nau, de Granadella à la Barraca, de l’Arenal à Ambolo, de Montgo à la Méditerranée; Javea offre un véritable paradis sur terre avec ces Caps, criques, plages et parcs naturels. ‘Le Montgo’ domine la baie de Javea. Le sommet, avec ses 753 mètres de hauteur ne lassera pas votre vue. Des changements continuels de végétation amènent à la Penya Roja, muraille de pierre à chaux, à mi chemin sur la montée. D’ici, vous avez une vue magnifique sur Peñón de Ifach De Calpe et la Serra Gelada au sud d’Altéa, aux montagnes de Segaria et le golfe d’Oliva au nord et la côte de Javea et même l’île d’Ibiza à l’est. Le Cap Sant Antoni est la fin de la base du Montgo brusquement interrompue, qui atteint la Méditerranée avec des falaises de 180 mètres de hauteur. Le phare, qui se trouve à 142 mètres de hauteur, est une  magnifique escapade à une excursion au Cap de Sant Antoni.

Si le Montgo domine la baie, la Granadella, au sud de la ville, la cache. C’est la plus grande réserve naturelle de Javea. L’accès à cette crique est possible à partir de la route du Cap La Nau. Ses ravins spectaculaires amènent à une petite plage, à la fin de la crique, qui est une des plus beaux endroits de la côte de Javea. Le parcours côtier du Cap de la Nao à la crique de la Granadella est un vrai paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et sports nautiques.

Javea est divisé en 3 parties: le port (El Puerto), la vieille ville et l’Arenal (la grande plage de Javéa) Le port était autrefois un quartier de pêcheurs, transformé au fil des années pour devenir un des centres touristiques principaux de la municipalité ou vous trouverez des restaurants et des bars et ou vous pouvez partir pour une excursion vers l’île d’Ibiza. La vieille ville avec ses rues étroites, ses maisons en pierre ‘tosca’ est connue pour son marché du jeudi matin. Et enfin L’Arenal, la plage de sable la plus connue de Javea avec son boulevard et ses nombreux restaurants typiques..

Javea est également un lieu privilégié pour la pratique des sports. La mer et ses côtes bordées de falaises, écueils, îles, criques, plages de sable et de galets, fonds marins à l’eau transparente, sont autant de sites permettant la pratique des sport nautiques, comme la voile, la plongée ou la pêche sous-marine. Le parc naturel du Montgo, les falaises et caps de la côte offrent aussi de nombreuses possibilités pour les amateurs de randonnées et escalade. A quelques kilomètres de la ville et entourés de pinèdes et de champs d’orangers se trouvent des terrains de golf. Il y a différents parcours dans les environs (9 trous à Javea et à Moraira, et un 27 trous à Jésus Probe, a l’intérieur des terres, proche de Javéa et de Dénia).

Les Plages de Javea

S’étendant entre le cap de San Antonio et la Cala Granadella, la côte de Javea est l’exemple parfait de la variété de littoral que l’on trouve sur la Costa Blanca. La navigation à voile, la plongée sous-marine ou la simple baignade deviennent ici encore plus agréables ! Vers le nord, les amateurs de plongée sous-marine partiront à la découverte des profondeurs de la réserve naturelle marine du cap de San Antonio. Dans le port, on pourra louer un bateau, s’initier à la voile dans l’une ou l’autre des écoles, ou encore, en été, longer la côte en bateau jusqu’à Dénia. De l’autre côté du port, vers le sud, une côte rocheuse bordant des eaux cristallines invite au plongeon. Encore plus au sud, une vaste plage de sable fin invite, quant à elle, au bain de soleil ; on peut aussi y louer des planches à voile ou des pédalos. Entre les caps de San Martín et de La Nao et les îles d’El Portichol et d’El Descubridor, la côte se pare d’une beauté sauvage qu’apprécieront encore davantage les amateurs de plongée sous-marine. Enfin, la belle Cala Granadella offre aux baigneurs son sable doré et ses eaux transparentes. Deux clubs de plongée, un terrain de golf et un grand parc hôtelier complètent les attraits de cette enclave touristique.
d’Autres Sorties

Idées de Visites proche de Javea

Emmenez les enfants à Mundomar (Benidorm) pour le grand spectacle de dauphins! Mundomar offre également de nombreuses autres attractions comme un parc d’attractions pour les enfants, un parc de pingouins, un jardin botanique et un aquarium géant.
A Vall d’Ebo (a 30 km de Javea) vous pouvez admirer la grotte ‘Cova del Rull’, riche en stalactites, stalagmites ainsi qu’en roches aux formes capricieuses et colorées.
Dans le vallée Jalon (ou vous trouverez les champs d’orangers, de mandariniers et de citronniers) se trouve la Finca La Cuta. Un jardin botanique ou l’on peut se relaxer et déguster de véritables plats méditerranéens.

Visitez le Parc Zoologique d’El Vergel ou vous pouvez faire des safaris.
Venez faire connaissance avec la côte de la Marina Alta. Si vous désirez admirer et filmer de près ses paysages merveilleux, faites une excursion à bord des bateaux de Costa Panoramica pour admirer les côtes de Javea, Denia, Altea et Calpe à partir de la mer.

Climat de la Costa Blanca

Le climat de Javea-Xabia comme aussi le reste de la Costa Blanca est distinguée par un climat suave:
La montagne Montgo protège du froid et les Vent d’Est brise suaves la chaleur de l’été.
La température moyenne de l’année est 16’5º.
Les températures moyennes de l’année sont:

Janvier  12º     Avril      16º    Juillet           26º     Octobre         19º
Février   11º    May      18º     Août            27º     Novembre     15º
Mars      13º    Juin       22º    Septembre  23º     Décembre     13º

Les Fetes de la Costa Blanca

Durant toute l’année, sur le territoire de la Communauté Valencienne, dans ses villes et villages, d’innombrables fêtes se succèdent et se distinguent par la participation populaire, les couleurs et le spectacle.
Il s’agit d’un attrait touristique et culturel de premier ordre, avec des thèmes très variés ; religieux, populaires ou historiques.
Parmi le millier de fêtes qui se célèbrent, il convient de citer tout particulièrement celles qui ont été déclarées d’Intérêt Touristique International et National en raison de leur tradition historique, de la grande participation ou de la grande répercussion sur les moyens de communication, par exemple.

•    5 janvier: cavalcade des rois mages
•    27 avril – 3 mai: Jesús el Nazareno
•    Juin: Festival international
•    10. – 24. juin: fogueres de San Juan (fêtes principales de Jávea)
•    2ème moitié de juillet: Moros y Cristianos (Maures et Chrétiens)
•    1ier – 8 septembre: Nuestra Señora de Loreto
•    13. décembre: pélerinage à l’Ermitage
Le feu, la poudre, la musique, la couleur, les exhibitions et le spectacle sont des éléments indissociables des fêtes de la Communauté Valencienne qui se célèbrent depuis des siècles pour être vécues dans les rues, en compagnie des voisins et des visiteurs, car l’hospitalité et l’invitation à la fête deviennent un évènement social dans toutes les villes et les villages.

https://villaespagne.wordpress.com/

http://www.youtube.com/user/Villaespagne

Information  et Réservation : mail : espagnevilla@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :