La Costa Brava à découvrir

La Costa Brava à découvrir 

Comme une toile sur laquelle la nature, avec délicatesse et harmonie, a voulu marier le vert intense des pinèdes, la rotondité des rochers, la douceur du sable doré et l’éclat du bleu intense de la mer. Telle est la Costa Brava.

De Blanes à Portbou, le livre de bord s’enrichit de propositions aussi alléchantes que le Parc naturel du Cap de Creus, avec le monastère de Sant Pere de Rodes et la ville de Cadaqués, le parc des Aiguamolls de l’Empordà et la réserve marine des îles Medes ou des sites aussi étonnants que la baie de Roses, les ruines d’Empúries, les calanques de Begur et de Palafrugell, le phare de Sant Sebastià, les jardins de Cap Roig, la vieille ville de Tossa de Mar ou les jardins botaniques de Santa Clotilde, Pinya de Rosa et Marimurtra, entre Lloret et Blanes. Tout ceci sans oublier les villes consacrées aux loisirs et au commerce comme Roses, L’Escala, L’Estartit, Palamós, Platja d’Aro, Sant Feliu de Guíxols, Lloret de Mar ou Blanes.Le chemin nous conduira à découvrir des endroits tels que Peralada – château et casino –, Figueres, avec le musée de l’universel Salvador Dalí, des cités médiévales comme Pals, Peratallada et Púbol, les céramiques artisanales de La Bisbal, le Pla de l’Estany avec sa capitale, Banyoles, ou la ville de Girona, dépositaire d’une cathédrale et d’une juiverie célèbres dans le monde entier.

Outre tout cela, l’un des attributs que la région peut aujourd’hui arborer avec le plus de fierté est la qualité de ses plages et de l’eau qui les baigne, résultat d’un important effort de contrôle et d’assainissement qui lui a valu à plusieurs reprises le label de qualité de la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement, moyennant l’attribution des nombreux pavillons bleus qui flottent le long de notre littoral.

D’autre part, les plages de Lloret de Mar et de Fenals ont obtenu le certificat « Q » de qualité touristique décerné par l’ICTE (Institut de qualité touristique espagnole). Les plages de Santa Margarida, Salatar, El Rastell, La Nova, La Punta, Canyelles-Bonifaci et L’Almadrava de Roses et celles de Sant Antoni, Cala Cristus-Ses Torretes, Torre Valentina et Es Monestri de Calonge ont été récompensées par le certificat EMAS à la qualité environnementale.

Source : Patronat de Turisme Costa Brava Girona

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :