Bienvenue à Javea Sur la Costa Blanca en Espagne

Javea Sur la Costa Blanca en Espagne

Location de villas et maisons à Javéa ; maisons et villas de vacances  avec piscine privée et location de belles villas de luxe avec piscine privée de vacances:  

Le village de Javea

Javea est un authentique petit village de pêcheurs, situé sur la Costa Blanca espagnole, au point le plus à l’est de la Péninsule Ibérique. À 100 km de Valence (Valencia en espagnol) (au nord) et 90 km d’Alicante (au sud), Javea est à quelques heures en voiture des villes historiques et leurs aéroports. L’île d’Ibiza est à quelques heures en bateau de Denia, une autre petite ville côtière unique, à courte distance seulement des pittoresques montagnes de Javea.
Celles ci surplombent la zone et les falaises abruptes le long de la côte, offrent un spectacle d’une beauté naturelle, un endroit idéal pour vivre et passer des vacances dans des endroits résidentiels, offrant le luxe de nombreuses maisons, villas et fincas de vacances.

Le Charme de Javea

La  situation et le charme typiquement espagnol, Javea est un village qui veut conserver son caractère. Grâce à la coopération de l’architecture et de l’environnement, pas de grands buildings, pas de tourisme de masse, mais une pure authenticité. En résumé, Javea est l’endroit où les gens vivent, passent leurs vacances, veulent un endroit privé, mais également de convivialité en évitant la foule.

Histoire de  Javea

L’histoire de Javea, ou Xàbia (en valencien), date de plusieurs siècles.
Les premières traces de vie humaine dans cette région datent de 16.000 ans, identifiées par des peintures sur les murs des grottes à l’intérieur de l’impressionnante montagne Montgo.

Javea est divisé en trois zones différentes: la vieille ville (El Pueblo), le port (El Puerto) et El Arenal, la zone des plages où vous pourrez trouver la plupart de nos appartements. La vieille ville n’a pas beaucoup changé à travers les siècles et a pu conserver quelques demeures traditionnelles, sur les places typiquement espagnoles.

Le port a été construit en 1871, principalement pour le commerce des raisins secs. Quand ce commerce ne fut plus rentable, ce port important devint un petit port de pêche. Plus tard, grâce à l’accroissement du tourisme, le port fut doté d’une marina pour accueillir les yachts et des bateaux plus puissants. El Arenal est la partie commerciale et touristique de Javea . Ici, vous pouvez trouver de nombreux restaurants, des bars agréables, quelques discothèques qui restent ouvertes très tard.

Plages de Javea

Les magnifiques plages qui longent la côte de Javea sur 25 km sont principalement formées de rochers et de galets. Les plages de La Grava et Cala Blanca sont excellentes pour les sports nautiques comme le jet ski, la planche à voile, et le canoë. Les petites baies Portixol et Tango, avec des plages  et criques de galets, sont parfaites pour la plongée et la pratique du tuba.

El Arenal est la  grande plage de sable de Javea, et tout comme les bars et restaurants mentionnés ci-dessus, on y trouve d’autres commodités, comme un jardin d’enfant, des terrains de volley, mais également des jet skis et des bateaux à louer. On trouve encore d’autres plages le long de la côte de Javea telles que : El Pope, Ambolo, La Granadella, Muntanyard et Cala la Sardina.

Location Javea | Villa JAVEA | Location de villa a Javea Costa Blanca

https://villaespagne.wordpress.com/

Villa Espagne Vacances Javea

https://villaespagne.wordpress.com/

information: mail : espagnevilla@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :